Accueil Pâtisserie Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Le Flanboyant- Flans artisanaux Lyon 1 - Au pain des traboules
PÂTISSERIE

Le Flanboyant- Flans artisanaux Lyon 1 - Au pain des traboules

Pâtisserie · Lyon (69)

4,0 849 avis Google Ouvert
Le Flanboyant- Flans artisanaux Lyon 1 - Au pain des traboules — Pâtisserie

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Le Flanboyant- Flans artisanaux Lyon 1 - Au pain des traboules

Pains au levain, pâtisseries et spécialités maison comme le flan et les bugnes saupoudrées de sucre dans une boulangerie conviviale.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:30 – 20:00
Mardi 10:30 – 20:00
Mercredi 10:30 – 20:00
Jeudi 10:30 – 20:00
Vendredi 10:30 – 20:00
Samedi 09:00 – 19:00
Dimanche 09:00 – 19:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (849)

Avis Google
4,0
849 avis
5★481
4★127
3★73
2★65
1★103
P
Petit Ourson Google

Dimanche 19 juillet j’appelle à l’ouverture je tombe sur un monsieur et je lui demande de me mettre 4 parts de flan de côté. Je lui demande bien à quel heure ferme la boutique et il me dit 19h. Je passe à 17h et la porte fermée, j’appelle, je tombe sur une femme hautaine qui me dit que ça ferme à 17h et non 19h je lui dis que je suis devant la porte et que la pancarte affiche bien 19h mais elle me raccroche au nez.

H
Haunani FAURA Google

Excellente découverte ! Les flans étaient vraiment délicieux, parmi les meilleurs que j’ai mangés. En plus, l’accueil était très chaleureux et le personnel très sympathique. Je recommande vivement !🤗

H
Hafsa D Google

Un désastre : Je suis passée samedi, le vendeur ne me dit même pas dit bonjour, même pas un sourire. Deuxièmement je n’ai pas eu le flanc que j’ai demandé et j’ai même vérifié les prix sur Instagram et il m’a fait payé un flanc plus cher. Niveau propreté c’est un 0 pointé. La boulangerie était sale. J’ai même eu le droit à un invité surprise : une souris en bas du frigo. Je ne reviendrais plus jamais

Réponse du professionnel : bonjour, nous sommes désolé de l'accueil que vous avez reçu, nous allons reformer l'équipe pour améliorer l'expérience client. n'hesitez pas a nous envoyer un message sur instagram @leflanboyant_ pour echanger et permettre les précisions sur votre expérience. A bientot pour une nouvelle expérience.
C
CatMariskaya Google

Ravie de pouvoir déguster ces grosses parts de flan épais. Vanille et sans sucre, pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié et j'ai pu le déguster au café voisin dont la terrasse était très ombragée, installée sous un arbre. Des flans pour tous les goûts (Pistache, chocolat, framboise, coco, etc....) sont stockés dans les frigos : ils n'apparaissent pas en vitrine, vu les chaleurs actuelles.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas à vous abonner sur notre instagram @leflanboyant_ pour découvrir l'actualité et les nouveautés. Effectivement le sans sucre est maintenant en 2 tailles ( +-200 et +-240g) Les autres parfums sont généralement en 2 tailles aussi mais pas les mêmes: (+-240g et +-300g) A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs
S
Sarah R24 Google

Moi je met la note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. J’ai eu l'occasion de goûter le flan à la vanille et au spéculos. Petite préférence pour le goût spéculos. Les parts sont généreuses. 3,40€ pour la part de 240g. Je l'ai dégusté au bord de l'eau c'était super

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaires, au plaisir de vous revoir pour d'autres plaisirs gustatifs. N'hésitez pas a vous inscrire sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés. a bientôt
B
Bo Umh Google

Nous avions commandé 20 Bretzels pour une somme de 42 euros dans le cadre d'une soirée sur le thème des régions. Lorsque nous avons commencé à goûter les bretzels, ceux-ci étaient secs, alors qu'ils étaient censés être fait de la journée (récupéré à 18h, goûtés à 20h). Nous avions choisi une boulangerie artisanale et fait un grand détour pour nous assurer d'avoir des produits de qualité. Or ils avaient la caractéristique de produits décongelés (marque blanche au milieu, et c'est pour ça qu'ils ont séché aussi vite). Au delà du fait qu'ils étaient immangeables, cela a gâché l'image de notre région. Avant de rédiger cet avis nous avons contacté la boulangerie qui nous a assuré qu'ils étaient faits du jour et nous proposait 10% de réduction sur une prochaine commande (soit 4 euros si on recommandait la même chose...). Après avoir indiqué que c'était vraiment léger comme approche pour réparer une prestation mal fournie, nous n'avons plus eu de nouvelles. Nous aurions apprécié ne pas être pris pour des imbéciles.

Réponse du professionnel : Nous avons pris du temps pour vous repondre car nous avons cherchez a identifier la problématique. Nos investigations ont montré que les trace blanche semble être des traces de farine lors du roulage dans la fabrication des bretzels. Nous avons fait aussi des tests de conservation et dégustation après 20h et 4h le lendemain et les bretzels n'étaient pas sec. Il semble que les conditions de transports et de stockage ont peut être altéré la qualité des produits. Nous sommes encore désolé pour cet incident. A bientôt
C
Camille _18 Google

J’ai enfin pu testé les flans « Le Flanboyant » et honnêtement c’est l’un des meilleurs flans que j’ai pu goûter, pourtant je suis assez difficile quand il s’agit de flan 😅 Le rapport qualité-prix est incroyable, les parts sont très généreuses et très consistantes, une seule part suffit largement pour être calé et ne plus avoir faim après. Les saveurs sont excellentes, les flans sont bien crémeux et gourmands sans être écœurants. Le service était également au top, la serveuse était très agréable et souriante ce qui rend l’expérience encore meilleure. Je recommande fortement à tous les amateurs de flan!!!!

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, à bientot pour d'autres plaisirs gustatifs. N’hésitez pas a vous abonner sur notre instagram et nous envoyer un message sur instagram @leflanboyant_ pour échanger. a bientôt
K
Kahina Benaziza Google

Très déçu du flan , pas assez goûtue pour un flan « fait maison » de plus la serveuse était très désagréable , elle a offert 2 cuillère à 2 personne devant nous puis lorsque c’est à notre tour me dit «  ces 20 centimes » , la propreté laisse à désirer. On achète pas la gentillesse avec l’argent.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolé que le parfum testé ne correspond pas à votre palais. Nos flans sont globalement peu sucré, si vous aimez les versions plus sucrées, nous vous conseillons de prendre les parfums suivants : caramel, chocolat, praliné. Les cuillères sont systématiquement payantes, et elles sont offertes pour les versions de flans les plus oncteuses à discrétion de la vendeuses. Les cuillères comme les emballages sont achetés, et nous avons des taxes dessus pour l'environnement. Nos produits sont des tarifs compétitifs, nous ne pouvons donc pas les donner systématiquement. a bientôt pour de nouvelles expériences et n'hésitez pas a échanger en D.M. sur instagram ou Facebook @leflanboyant, c'est avec plaisir qu'on échangera avec vous .
S
Sarah Baldacchino Google

Chaque fois que nous passons sur Lyon, nous ne manquons de venir nous prendre notre part de flan. Vanille ou pistache c'est un délice. Nous ne sommes jamais déçu. Le rapport qualité prix est dingue. Nous sommes des adeptes!!

Réponse du professionnel : merci pour votre note et votre commentaire, n'hesitez pas à vous abonner sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés. A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs
E
Evasion Bien être Google

Très déçue de cette expérience. La serveuse était très désagréable du début à la fin, ce qui met déjà une mauvaise ambiance. En plus, elle n’avait pas de monnaie et a refusé d’arrondir de quelques centimes.( 50centimes) Ce n’est pas une question de centimes, mais simplement de sens commercial et de relation client. Nous avons même proposé qu’elle fasse de la monnaie dans un commerce à côté, mais elle a refusé aussi. De plus, les flans n’étaient même pas emballés, à nous de le faire ce qui renforce encore cette impression de manque de sérieux et d’hygiène. Résultat : nous avons dû reprendre notre billet et repartir sans rien prendre. Dommage, car l’accueil et le service sont clairement à revoir.

Réponse du professionnel : nous sommes désolés de cette mauvaise expérience, n'hesitez pas a vous abonner sur notre instagram pour échanger @leflanboyant_ a bientôt pour une meilleur expérience
P
Puard Zacharie Google

Ce fut un grand plaisir de venir manger dans cette pâtisserie d’exception. On y trouve un choix varié de flan qui se renouvelle quotidiennement pour le plus grand plaisir de notre palais. Je n’ai pu goûté l’entièreté de cette grandiose sélection mais ce sera avec joie que je leur redonnerai une partie de mon salaire. Le flamboyant s’affirme comme une référence incontournable de la pâtisserie française

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire. A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs. N'hésitez pas a vous abonner sur instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés.
S
Sacha P Google

La référence des flans à Lyon. De très nombreux flans avec des parfums variés, tous aussi délicieux les uns que les autres. Je n'ai pas encore pu tester l'intégralité des flans proposés tellement le choix est diversifié, mais chaque nouveau flan a toujours été un régal.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et votre commentaire. A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs. N'hésitez pas a vous abonner sur instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés.
P
Patrick Google

Le flan à la vanille est plutôt bon, supérieur à la moyenne (6 ou 7/10) mais loin des meilleurs. Le rapport qualité-prix me semble très bien. La crème est épaisse, gourmande, et d'une consistance bien soyeuse avec un goût vanille correct, la pâte en soi n'est pas extraordinaire, elle n'apporte rien mais ne gâche rien non plus. Disons que c'est peut-être un choix assumé d'une pâte très neutre et fine pour laisser toute la crème s'exprimer. Le flan à la pistache, par contre, n'est franchement pas terrible (4/10). On retrouve les mêmes caractéristiques physiques que pour le flan vanille quant à la crème et la pâte, ce qui serait une assez bonne base, mais le goût "pistache" est très très artificiel (ce dont on pouvait se douter rien qu'à la couleur), rien d'un vrai goût pistache à mon humble avis.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire. Le flan pistache est à base de vrai pistache mais renforcé par des arômes. Il a été mis aux points avec nos clients testeurs, N'hesitez pas à echanger sur instagram @leflanboyant_ en DM. A bientôt pour d'autre plaisirs gustatifs
T
Thierry Janti Google

J'en ai tellement entendu parler, que j'ai voulu tester ces fameux flans. J'ai fait le choix d'un flan à la pistache, acheté rue de la Lanterne dans le premier. Pour 4,50 euros, la part de flan est importante. Le flan est crémeux, correct mais très surcoté à mon goût. Ce qui me dérange le plus c'est l'aspect commercial de la vente. On m'a servi le flan dans une boîte en carton sans cuillère pour le manger. J'en ai donc demandé une et on m'a demandé 20 centimes de plus pour une minuscule cuillère en bois. La prochaine fois que vous achetez un flan là bas, amenez vos couverts !

Réponse du professionnel : merci pour votre passage, nous sommes désolé pour la "petite cuillère", notre vendeuse aurait du vous donner un "kit couvert". Nous avons reformer notre vendeuse. N’hésitez pas a vous abonner à notre instagram @leflanboyant_ et nous envoyer un DM pour échanger si besoin.
C
Charlotte Google

Le Flanboyant est une boulangerie-pâtisserie réputée pour ses nombreuses variétés de flans, et j’avais hâte de tester. J’ai pris un flan vanille sans sucre ainsi qu’un flan chocolat au lait. Étant une grande fan de flan classique à la vanille, j’ai été agréablement surprise par celui au chocolat au lait : texture crémeuse, léger en bouche, avec un goût qui m’a rappelé le yaourt Nesquik (un petit côté nostalgique que j’ai adoré !). En revanche, le flan vanille sans sucre m’a un peu déçue. Même si la texture est correcte et que les grains de vanille sont visiblement présents, le goût manque clairement de saveur dans l’appareil. C’est dommage, même si je comprends l’idée d’une version sans sucre. Globalement, une très belle découverte malgré cette petite réserve. Je reviendrai avec plaisir pour goûter d’autres saveurs ✨

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, nous prenons votre avis en compte pour le vanille sans sucre. N'hesitez pas a échanger sur instagram pour plus d'interactivité @leflanboyant_ A bientôt
A
Antonin Kopania Google

Étant amateurs de flans avec ma femme, nous avons décidé de nous rendre dans cet établissement qui s’auto-procclame « meilleur flan de Lyon » malgré les avis assez controversés… Je n’ai pas l’habitude de mettre des commentaires négatifs, mais au vu de la qualité plus que médiocre et surtout de la mauvaise foi ainsi que le caractère désagréable de la personne qui répond aux commentaires, je me sens obligé de mettre ma pierre à l’édifice. Nous avons donc choisis le flan classique et le flan pistache (si tant est qu’il y ait vraiment de la pistache). Le flan classique n’a que très peu le goût de vanille, surtout du sucre qui le rend fade et écœurant… Avec supplément reste de gélatine sur le côté, plutôt cocasse pour des flans soit disant crémeux… Quant au flan pistache une bouchée nous a suffit pour le jeter à la poubelle… goût autant artificiel que la couleur, ce flan doit bien convenir aux amateurs de danette. En résumé, ces flans ne plaisent effectivement pas à tous les palais, les moins affûtés seront sûrement satisfait ! (les vrais meilleurs flans de Lyon se trouvent chez Noham !)

Réponse du professionnel : Je réponds a votre commentaire que nous prenons très au sérieux mais qui est très suspect. Sans être désagréable, je me demande qui est de mauvaise foi sur vos commentaires. En effet c'est la première fois qu'on nous dit que nos flans sont très sucrés car nous avons réduit au maximum possible le sucre, ce qui est généralement apprécié et demandé par nos clients. Un flan reste un flan (avec comme ingrédients principaux: du lait, de la crème, des oeufs et un peu de sucre et quelques autres ingrédients). Ce n'est pas un Loukoum ou une tarte praline ou autre pâtisserie bourrée de sucre. Quant à la gélatine, très surprenant car il n'y en a dans aucune de nos compositions. Peut être qu'il a pour vous une autre signification? "Les meilleurs flans de lyon" est une expression de nos clients, nous avons limité la zone à Lyon car ils nous mentionnent parfois comme les meilleurs flans de France et parfois du monde. Mais restons humble, Lyon c'est déjà pas mal. Pas besoin de pseudo concours truqués pour être mis à l'honneur. Nous, c'est les clients qui nous donnent leurs avis. Nos flans ne sont pas des flans de concours qui sont invendables car beaucoup trop chers à produire. Nous produisons des flans pour que tous les lyonnais et les autres puissent profiter du flan à un prix abordable pas comme chez Noham (ou certains autres) ou la part peut atteindre 9€/10€. Alors effectivement on ne peut pas plaire à tous les palais, et c'est pour cela que nous avons une gamme complète de parfums, il y en aura toujours 1 pour vous ravir mais ils resteront allégés en sucre car le sucre n'est pas bon pour la santé et nous en faisons une priorité. C'est aussi pour cela que nous avons des versions sans sucre. N’hésitez pas a échanger avec nous sur instagram @leflanboyant_ si vous voulez préciser vos pensées, cela sera avec plaisir car c'est pour et grâce à nos clients que nous progressons. a bientôt
F
Fatima Guedjali Google

Je suis cliente depuis de nombreuses années au pain des traboules et malgré le fait de changer de vendeuses régulièrement, elles ont toutes été agréables. Malheureusement, cela n est pas le cas avec la vendeuse présente en ce moment : elle est très désagréable dans sa façon de d'accueillir et de servir les clients !!! quel dommage pour l'image de cette sympathie petite boulangerie.. On attendra un peu avant d'y retourner même si les flans y sont excellents. Je trouve que l'accueil du client est tout aussi important .

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, il est dommage que le service ne correspond pas a vos attentes, n'hésitez pas a nous envoyer un commentaire en DM sur instagram @aupaindestraboules_ pour nous donner plus de détail sur votre passage. C'est grâce et pour nos clients que nous progressons. A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs.
E
Erwan Martin Google

J’ai prit 3 flans, vanille, cookie et praliné rose. Comment dire, la vanille qui n’a pas goût de vanille, plutôt goût de crème pâtissière classique Le praliné rose qui a le meme goût que le flan vanille, aucune différence mis à part la couleur. Et enfin le cookie, crème pâtissière avec pâte à cookie, plutôt acceptable. Assez déçu de l'adresse. Je ne recommande pas les flans

Réponse du professionnel : Nous sommes désolé que la dégustation ne soit pas au niveau attendu. Le flan est une pâte avec de la crème pâtissière cuite, il est donc pas anormal d'avoir un peu cette sensation d'équivalence. Pour les parfums, peut être avez vous dégusté trop tôt les flans. Il faut déguster les flans après un temps de 30 mn pour que les saveurs se développent avec la température. Les flans sont conservés entre 2-8°C en boutique il faut un temps de réchauffement pour une parfaite dégustation. A bientôt
J
J Ben Google

Nous avons pris trois flans. Le flan noisette était incroyable. Le flan vanille très frais et très bon aussi avec de très bonnes textures. Par contre grosse déception sur le flan pistache qui contenait de l'arôme et ça c'est vraiment dommage. J'avais demandé à la vendeuse mais elle a été honnête et m'a dit qu'elle ne savait pas. Juste ce serait chouette de le préciser parce qu effectivement je ne l'aurais pas pris s'il y avait de l'arôme. J'aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu la petite deception sur le pistache.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas a nous envoyer un message sur instagram @leflanboyant_ qui est plus facile pour les échanges. C'est grace à nos clients et pour nos clients que nous progressons. A bientôt
J
Jimmy Corneyre Yoga Google

Je vis dans le Vieux Lyon juste en face et c’est un peu mon lieu « snack take away» entre deux cours lorsque je n’ai pas le temps de préparer mon lunch. C’est petit mais le service est efficace. Je recommande le rapport qualité prix des produits, la bonne humeur de l’équipe, comme Brune aujourd’hui ! Merci beaucoup! Jimmy

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas a nous envoyer un message sur instagram @leflanboyant_ qui est plus facile pour les echanges. C'est grace à nos clients et pour nos clients que nous progressons. A bientôt
p
pingault sebastien Google

Peu de sucre et bonne consistance: bravo! Pour le reste, tous les flans parfumés testés (x4)…compliqué de deviner le parfum. Le flan traditionnel vanille tout juste bon. On pensait que l’énorme queue devant le magasin était due à l’excellence des flans…mais non, c’est juste parce qu’il n’y a pas de personnel (1 seule personne pour servir, encaisser.. un samedi après midi!)

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que nos produits ne soient pas adaptés à votre palais, habituellement nos clients sont satisfaits des produits. Il est vrai que le sucre est limité dans nos flans. n'hésitez pas a m'envoyer un D.M. sur instagram pour échanger plus longement car c'est pour et grace à nos clients que nous progressons. Nous conseillons les clients de ne pas manger immédiatement le flans afin que les arômes se libèrent. Si vous ne voulez pas faire la queue, nous vous conseillons de venir en semaine. A bientôt
A
Ags O Google

Beaucoup d’avis négatifs, néanmoins une expérience, pour ma part, des plus sympathiques. Je suis tombée sur une serveuse adorable, répondant au nom de Brune. Gentille, souriante et réactive ! Elle correspond parfaitement à cette petite boutique authentique. Les flans étant leur spécialité, je me suis laissée tenter sans regret ! Ils sont peu sucrés, donc moins de culpabilité, et très crémeux. Il y a un panel de goûts, à ne plus savoir quoi choisir. C’est très plaisant d’avoir une boutique telle que celle-ci à Lyon. Je vous conseille de tester afin de vous faire votre propre avis.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, a bientôt pour plus de plaisir gustatif. n'hesitez pas a vous abonner sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés
M
MARIE EMMANUELLE SYRE Google

Service déplorable une boîte trop petite des parts de flan abîmées à cause de l’étroitesse de la boîte. On verra à la dégustation. Mais on part mal Bon et bien j’ai goûté. Les flans sont fades et j’en ai goûté 3 sortes pour ne pas avoir d’à priori verdict fade tout comme le service. J’aurai essayé

Réponse du professionnel : Nous tenons compte de votre remarque mais mettre une note de 1 alors que vous n'avez meme pas gouter les flans montre aussi l'etroitesse de votre esprit critique. on verra pour la suite mais vous partez ...!
E
Eva Khalou Google

Nous avons pris 1 flan nature et 1 flan pistache MAGIQUE ! Le goût n'a rien avoir avec un flan industriel, c'était moelleux, frais, goûteux. Ca vaut le petit détour. Je recommande !

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas a vous abonner sur notre instagram pour suivre les nouveauté @leflanboyant_ ou @aupaindestraboules_ A bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs
E
Eric Crey Google

J'ai goûté sur site, lors d'une virée à vélo depuis Chambéry, une part de Flanboyant café dont je me suis régalé, même si dégustée sur le trottoir de la rue Lanterne, avant de remonter sur le vélo. Ma gourmandise et l'envie d'en faire profiter les membres de mon club cyclo de la banlieue chambérienne m'ont poussé à tester la livraison du dit flan à domicile, pour le jour d'une réunion. En quelques courriels, l'affaire est réglée. Commande, règlement, expédition, livraison s'opèrent comme prévu. Emballage de qualité, produit intact et savoureux, comme en boutique ! Mes ami(e)s cyclo(te)s se sont régalé(e)s à leur tour. Les contacts par courriel ont permis de bien se comprendre, des interlocuteurs à l'écoute et faisant le nécessaire pour répondre à vos attentes en cherchant le compromis idéal pour garder toute la saveur d'un produit qui ne doit pas sa réputation au hasard ! Bravo et merci. Une experience 100% réussie qui "risque" d'en appeler d'autres ! 😀

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, a bientôt , n'hesitez pas a vous abonner sur notre site instagram @leflanboyant_
M
Melissa B Google

Le service était DÉPLORABLE, une dame pas du tout agréable, je lui demande gentillement si elle peu me le couper en deux, elle me répond que ça sera un supplément de 30cts pour le couper en deux. C’est pas le prix le pb mais le fait de faire payer pour ça, j’ai jamais vu ça !!! De plus j’ai voulu manger mon plan une rue plus loin vers les quais (qui sont vrm à côté) et voici l’état de mon flan. C’est une honte !!!! Vraiment inadmissible, faut fermer si c’est pour faire un service aussi pitoyable !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, ce n'est pas 30cts qu'on aurait du vous mentionner mais au moins 10€ car vous avez été d'une impolitesse remarquable (heureusement que vous mentionnez "je demande gentillement"!!!). C'est une honte a vous, j’espère que vous reviendrez vous excuser.
A
Antoine Morel Google

J’habite en face. Les flans ne sont pas catastrophiques mais largement surcotés selon moi. Plusieurs parfums oui, le goût n’est pas exceptionnel. Les serveuses n’y sont jamais agréable et la propreté des lieux laisse à désirer. (D’ailleurs, 3 personnes maximum peuvent tenir dans la boutique) En conclusion, c’est bien pour dépanner un déssert lorsqu’on aime le flan, mais c’est pas ouf du tout.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolé que nos produits ne soient pas a votre gout, ils sont néanmoins très appréciés par les amateurs de Flans. Nos flans sont peu sucrés, onctueux et généreux. Il est certain que si vous êtes accro au sucre cela doit faire défaut (mais le sucre c'est pas bon pour la santé) Oui la boutique est petite mais on ne peux pas pousser les murs malheureusement.
N
Ness Google

Nous sommes amateurs de flan pâtissier et je ne peux que recommander leurs flans qui sont toujours frais, certes les locaux auraient besoin d’un petit rafraîchissement en revanche ça n’entache absolument pas la qualité et la fraîcheur des produits . Continuez à nous régaler avec vos flans ! Mention spéciale pour le flan nature et praline.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et commentaire, a bientôt pour d'autres plaisirs gustatifs, n'hesitez pas a vous abonner à notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés.
N
Nac Bonap Google

La première fois que c'est pas possible de tenir une part de flan en main de ma vie , vous parler de saveur subtile mais on prend un parfum pour en avoir le goût quand même bref on sent à peine la praline , les flans sont beaucoup trop crémeux ça part dans tous les sens.La vendeuse boutonneuse vous savez de qui je parle , qui touche son visage puis as du mal à manipuler les flans, pas trop compris vos prix si c'est la taille de la part ou le parfum yen a de partout des flans c'est un cafarnaum.Ca doit pas être facile au niveau des DLC. Une fois pas deux dans cette minuscule boulangerie , j'aurai du aller à celle de Perrache.Niveau flan ya beaucoup mieux ailleur , même niveau tout.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que votre expérience ne corresponde pas a votre attente. Nos flans sont cremeux effectivement et pas trop sucrés. Les flans sont manipulés avec des gants et une pelle à gâteaux. Tous les flans fabriqués ont une DLC suivie et sont généralement tous vendus au fur et à mesure de leur fabrication. Les prix sont en fonction des tailles et des parfums ou compostions. N'hésitez pas a renouveler votre expérience avec d'autre parfums.
S
Sophie VANCAYEZEELE Google

Très déçue. J'ai acheté plusieurs flans pour goûter plusieurs parfums. En réalité, aucun flan n'est parfumé à quoique ce soit. Il s'agit de toppings. Tous les flans sont natures avec une fine couche de speculos pour les uns, nutella pour les autres, caramel, etc. Je n'ai pas souvenir avoir lu quelque part qu'il ne s'agissait que de toppings. Résultat, aucun goût à part à la première bouchée. Ensuite, incipide et méconnaissable. Je ne recommanderai pas.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que votre expérience ne soit pas satisfaisante. Aucun flan est nature, et ce n'est pas du topping. Le dessus n'est qu'une décoration. Les flans se degustent à 15/20°C pour permettre de sentir les saveurs. Les manger immédiatement (froid) ne permet pas au palais de sentir les saveurs et au flan de mettre en valeur ses saveurs. A bientot pour de nouvelle expérience
L
Laure BONNIAUD Google

Déception complète! Quel dommage, nous sommes déçus après avoir goûté 2 flans. Celui à l’amande n’est pas sucré et ne se tient pas du tout, la crème n’est pas figée et grumeleuse, désagréable en bouche. Celui au chocolat au lait à une meilleure consistance mais loin d’exploser en bouche… neutre … Je ne le recommande pas. Loin d’être le meilleur flan de Lyon

Réponse du professionnel : nous sommes désolé que nos produits ne soit pas a votre palais, effectivement nos flans sont peu sucrés et c'est une demande de la majorité de notre clientèle. Si vous aimez le sucre, je vous conseille de prendre un flan praliné par exemple. le coté grumeleux du flan est généré par les petits morceaux d'amandes Quand au chocolat au lait, c'est un parfum doux A bientot pour d'autre expérience
G
G é Google

Honteux et immangeable. Je ne sais par quel miracle cette enseigne a pu se démarquer, pourtant les publications sur le net mettaient en avant des flans très beaux et" Instagramables", hélas rien à voir dans cette boulangerie minuscule et sombre plus que surcôtée. Sandwichs "peu ragoûtants" , ternes, ouverts sur une viande grise ressemblant à du polystyrène (j'ai cru que c'était des faux au départ) et une garniture qui semblait avoir beaucoup traîné et pris un coup de chaud. Gros flans à la pistache et restes de pâtisseries non achetées visibles, traînant au fond du magasin dévoilant des coulisses pas très propres. Le service hygiène devrait aller y faire un tour. J'ai acheté 2 quiches aux poireaux à 3,40€ en guise de collation. La pâte était sucrée ! et la garniture pas fraîche. A la 1ère bouchée nous avons tout jeté à la poubelle. Véridique Je ne suis pas habituée à mettre de mauvais commentaire mais de ma vie, je n'ai jamais mangé de pire quiches. Comment une pâtisserie qui montre des flans soit disant frais et "flamboyants", peut elle proposer une pâte si médiocre et des produits pareils. Méfiez vous des buzz pour attirer la clientèle. Bref passez votre chemin, rien de bon et flamboyant ici. Au mieux une belle gastro.

Réponse du professionnel : Nous ne prenons très au sérieux, Parler de la qualité de nos flans et les comparer avec la taille et la luminosité de la boutique ne me parait pas très sérieux. Nous ne pouvons pas pousser les murs malheureusement, la qualité est dans les produits et non dans le bling bling d'une boutique que nous serions obligé de répercuter dans le prix de nos produits. Sachez que nos quiches sont faites avec une pâte brisée et non sucrée, comment dire que la pâte est sucrée si vous ne l'avez pas mangé? Les flans (soit disant frais) que vous avez vu effectivement sont des invendus car nous étions fermés le 01/01 et ils étaient malheureusement destinés à la poubelle ce qui montre que nous ne servons véritablement que des flans frais. Il est difficile de dire rien de bon chez nous alors que vous n'avez pas testé la majeure partie de nos produits. Comment une cliente peut venir chez nous et critiquer nos produits et flans sans même en avoir tester un seul?
M
Myriam Google

Mademoiselle Brune qui nous a servi était hyper chaleureuse et agréable. Les flans au sesame noir, et le Flankie étaient nos préférés !

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire et votre note, n'hésitez pas a vous abonner sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les actualités. A bientôt en boutique
P
Perrine Ld Google

Contrairement à d’autres avis j’ai trouvé le flan à la pistache incroyable. J’ai aussi goûté le flan au spéculos et à la noisette les goûts sont assez subtiles est légers mais au moins cela ne devient pas écœurant. Les parts sont généreuses vs le prix et les flans se mangent très facilement. Je reviendrai.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, effectivement le flan pistache, les clients le trouve excellent ou on le déteste, tous les palais sont dans la nature et il en faut pour tous les gouts. N'hesitez pas a vous abonner sur instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés et l'actualité. Pour la periode des fêtes nous sortons le "flanbuche", original, onctueux, un insert praliné et un duo de chantilly. A bientôt
D
Delphine Rolle Google

Cela fait plusieurs fois que j ai la chance de pouvoir déguster leur delicieux flans.Franchement, si vous êtes gourmand, je vous invite à tous les tester ! Mon favori est celui à la pistache ! La texture est parfaite et les saveurs sont au rdv et en plus on ne reste pas sur sa faim ,les parts sont vraiment généreuses. Une belle adresse pour les fondus de flans.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas à vous abonner sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveauté et l'actualité. P.S. nous livrons les flans sur toute la France, (meme les Vegans et les sans sucres) A bientôt en boutique
L
Léa T Google

Samedi 16h plus que 2 parfums disponibles, le flan vanille et le flankie (avec de la pâte à cookie)...c'est vraiment dommage pour un lieu censé être the place to manger du flan à Lyon ! J'ai opté pour le flankie, très crémeux, équilibré du sucre avec la pâte à cookie plutôt maîtrisé. J'ai également pris une madeleine pistache car de base je souhaitais goûter le flan pistache (malgré les avis mitigés à son égard). Concernant la Madeleine je n'ai pas vraiment reconnu le goût pistache plutôt un goût artificiel limite de fleur d'oranger... Les prix restent raisonnables 3,9 la part de flan.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et votre commentaire, certain samedi il y a un afflux très important et nous sommes ainsi dévalisé pour les flans , à bientôt pour de nouvelles saveurs de flan. N'hésitez pas a vous inscrire sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés et l'actualité. A bientôt
I
IceOnMyNekk Lise Google

Catastrophique les flans sont gorgés d’eau effondrés dans la boîte je suppose même qu’ils n’étaient pas du jour ! Rapport qualité prix honteux ! Quant aux goûts surprises vraiment mauvais

Réponse du professionnel : nous sommes désolés que les flans ne soient pas a votre palais.Il semble qu'il y a eu une très mauvaise manipulation de la part du livreur. C'est la première fois qu'on a ce type de commentaire. Généralement les produits arrivent en bon état et sont appréciés de nos clients. A bientôt
F
Francesca Google

flan vanille classique incroyable! on a aussi testé celui au café et aux épices qui était délicieux également. prix raisonnables et portions justes. merci!

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, à bientôt pour de nouvelles saveurs de flan. N'hésitez pas a vous inscrire sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés et l'actualité. A bientôt
M
Manila T.L Google

Le flan étant l'une de mes pâtisseries préférées, je me devais de venir tester cette adresse! La recette originale à la vanille reste la meilleure. J'ai été déçue par la recette au sésame noir et celle au speculoos... la texture et le goût ne sont pas malheureusement pas au rdv... quel dommage pour une adresse qui s'intitule "Le Flanboyant"... J'ai également la version sans gluten qui est fade... L'accueil a été très froid et expéditif...

Réponse du professionnel : nous sommes desolé de ses expériences non réussi, je vous propose d'échanger sur nstagram pour permettre de nous faire progresser, pour l'accueil nous allons ressensibiliser nos vendeuses N'hésitez pas à gouter d'autres parfums et nous faire un retour sur instagram a bientôt
V
Victoria Oui Wang Google

En tant que passionnée de flan et sportive j'avais vraiment hâte de tester cette adresse! Les options flan sportives étaient sympa et il y a vraiment une variété de saveurs mais le goût n'est pas trop au rendez vous :( Le flan à la pistache avait un fort goût d'arôme artificiel et les saveurs du sportif chocolat étaient très subtiles, ce sont des flans avec qui texture pas mal gélatineuse

Réponse du professionnel : Merci de noté qu'il y a aucune gélatine dans nos flans. Ils sont généralement généreux et crémeux. N'hésitez pas a nous suive sur instagram @leflanboyant_ pour connaitre les nouveautés
M
Maxime ORY Google

Bon j’étais venu il y a 5 mois, j’y avais déjà laissé un bon commentaire concernant ma déception vis à vis de la propreté, de l’accueil du personnel ainsi que des flans que je n’avais pas trouvé exceptionnel comme on n’avait pu me le vendre. Mais n’étant pas figé à un seul test et étant passionné de flan, je suis dis qu’il fallait que j’y retourne ! Me voilà bien surpris, rien à changé .. je ne comprends vraiment pas comment on peut aussi mal tenir une boutique qui soit disant est bien réputé sur Lyon ?! La vitrine n’est pas propre du tout, des miettes entre les flans, un espèce de liquide avait coulé sous les flans et ça choque personne ? Même pas la serveuse ? 2 part de flans cassés et exposé en vitrine ? Une par de cheesecake dans une boîte en carton ? Honnêtement je comprends les 5 étoiles que certains peuvent donner ! J’y suis allé avec mes parents qui eux aussi on pu gouter pas mal de flan (grâce à moi ahah) et au eux aussi très déçu par la boutique ! La serveuse je dirais, un peu plus aimable que la dernière fois, mais pas de gants pour le service ???? Donc on touche les pâtisseries sans les gants ? … Bref niveau goût je ne me suis pas envolé, la pâte est pas très bien cuite, 4€ la part bon .. ça ne les vaut pas, croyez moi ! Je suis allé à Maison Terrason dans la foulée, 3,50€ la part et rien à voir … la on voit de suite qu’il s’agit d’un pâtissier derrière ! Donc ne perdez pas votre temps et argent ici, il y a largement meilleur ailleurs et moins cher !

Réponse du professionnel : Bonjour, vous etes peut etre passé a un moment ou il y avait beaucoup de monde. Ainsi le nettoyage des vitrines se fait avant ou après le pic d'activité mais jamais pendant, nous allons néanmoins regarder comment améliorer le nettoyage pendant les rushs. Nous sommes désolé que nos produits ne correspondent pas a votre palais. peut etre d'autres parfums vous satisferait plus. A bientot
R
Rom1 Google

Excellent faut goûter !!! Le flan rhum raisins est parfait, à la noisette plutôt très bon. Bonne adresse pour déguster une belle part de flan.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, n'hesitez pas a vous inscrire sur notre instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés A bientôt
S
Sylvain Google

On va commencer par la base : le flan vanille tout simplement excellent, crémeux, avec un délicieux goût de vanille issue de vraies gousses ! Les autres que j'ai testé (pistache et rhum raisins) étaient légèrement moins crémeux mais étaient très corrects aussi. Les sandwichs sont aussi validés comme les bretzels ! Les prix sont très corrects, le personnel très gentil, bref, une bonne petite adresse à essayer d'urgence !

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaire, nous sommes ravis de satisfaire, les gones, les fenottes et les autres. N'hesitez pas a vous abonner sur instagram @leflanboyant_ pour suivre l'actualité. Pour rappel nous livrons les flans sur toute la France.
J
Justine C Google

Venue suite aux nombreuses recommandations pour les flans de la boulangerie. Nous avons essayé le nature, pistache, sésame noir et chocolat mais c’est le nature qui a connu le plus de succès, les autres étant assez sucrés. Les quantités sont assez importante donc ne pas prévoir de part de flan comme dessert quand le repas est conséquent… Sinon pour une gourmandise dans l’après-midi c’est parfait !

Réponse du professionnel : merci pour votre note et commentaires, n'hesitez pas a vous abonner à notre compte instagram @leflanboyant_ , il y a actuellement un concours pour gagner des cookies et des parts de Flankie ( flan+pate cookie). Nous rappelons que nous livrons sur toute la france maintenant. A bientôt
L
Laëtitia Contamin Google

Supers bons produits Leur flan est un incontournable, et est élu meilleurs flans de Lyon simplement par le bouche à oreille ! Beaucoup de choix Le flan est servi avec une part copieuse, gourmande et c'est toujours un régal ! Aujourd'hui j'ai goûté le rhum raisin : on avait les vrai goût du rhum et en quantité remarquable ! L'autre jour j'ai goûté cacahuète, j'ai adoré Et bien sûr, la vanille toute simple, c'est l'iconique, c'est mon préféré ! Aujourd'hui j'ai pris une formule pour le repas de midi, le sandwich était à la hauteur de ce que j'attendais: fait avec de bons produits ! Ma prochaine étape, goûter le sportif, à savoir IG bas et sans sucre , et devenir accro pour pouvoir en abuser sans comptabiliser 😂

Réponse du professionnel : merci beaucoup pour votre note et votre commentaire, nous avons mis un service de livraison des flans partout en France, n’hésitez pas a vous abonner a notre instagram @leflanboyant_ pour suivre l'actualité, a bientôt en boutique ou livraisons
i
intha Furtif Google

Après avoir vu tout les éloges sur les réseaux sociaux sur les flans j’ai décider d’y faire un tour, le service a été express j’ai pris un flan pistache et un chocolat et j’ai été déçu, celle à la pistache était bonne mais sans plus ça me rappel un peut une texture danette, par contre celui chocolat pas du tout apprécié la texture farineuse lourde. Malgré cela portion généreuse pour 3,40€ vous en avez pour votre argent. Donc à vous de vous faire votre propre avis. Mais je trouve un peut surcoter d’Après les réseaux sociaux.

Réponse du professionnel : merci de votre passage et commentaire, noté que la danette est un produit sans oeuf, contrairement a nos produits ( sauf le Vegan). On nous reproche parfois d'avoir trop le gout d'oeuf. N'hésitez pas a gouter d'autres saveurs qui pourront vous satisfaire, a bientot en boutique
T
Timan Lanzarote Google

Pendant mon run, je passe souvent devant votre boulangerie et je me suis aperçu qu'il y avait toujours la queue à l'entrée. Aujourd'hui, j'ai fait une halte devant et là je suis resté bouche bée devant votre vitrine "je suis un fan des flans". Au menu, un délicieux flan crémeux ... Je n'ai pas pu résister à le déguster avant de rentrer chez moi "whaouuuuu une tuerie !!!" Après l'avoir dévoré, j'ai trouvé qu'il y a comme un goût de reviens-y. Pour l'accueil, au top ! A très vite 😋

Réponse du professionnel : merci pour votre note et votre commentaire à bientôt
S
Stephane Torres Google

Pour tous les accro au flan,c’est bien ici qu’il faut vous rendre sur Lyon ! Un large choix de flan au noté salé et sucré !! La part est très généreuse et peu onéreuse. J’ai goûté le classique à la vanille, le pistache, le noix et le chocolat blanc ! Je vous le conseille !! Attention l’heure du goûté bcp de monde.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et commentaires, n'hésitez pas a tester d'autres parfums. Vous pouvez vous abonner sur notre compte instagram @leflanboyant_ pour suivre les nouveautés. P.S. n'oubliez pas qu'il y a une tombola qui est en cours avec plein cadeau et de flans a gagner.
T
Tonin Mauzat Google

Franchement cet établissement mérite son 5/5 car je trouve ça génial de mettre autant en avant le flan . Et en plus en suggérer des sans gluten ou des protéinés sans sucre savoureux ! J’ai testé plusieurs parfums : vanille, pistache ,le flan bûche , le sans sucre coco, le sesame noir , le noisette, l’amande , le noix et j’en passe…

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre commentaire, nous sommes ravis de vous satisfaire. N'hésitez pas à vous abonner sur insta @leflanboyant_ il y a un concours/tombola qui se met en place au 1/02/24. A bientôt
A
Alex Google

Les flans sont délicieux : crémeux, pas trop sucrés, parts très généreuses. Ils ont plusieurs saveurs disponibles et même des sans sucre, vegan, etc ! Très surpris par toutes les variétés, j'y retournerais assurément pour goûter aux autres saveurs et aux autres produits.

Réponse du professionnel : merci pour votre note et vos commentaires, nous sommes ravis de tous vous satisfaire, a bientôt en boutique

Pâtisserie dans les quartiers voisins