Accueil Pâtisserie Île-de-France Paris Paris Maison Thevenin - Boulangerie Pâtisserie Paris 75014
PÂTISSERIE

Maison Thevenin - Boulangerie Pâtisserie Paris 75014

Pâtisserie · Paris (75)

3,5 509 avis Google Ouvert
Maison Thevenin - Boulangerie Pâtisserie Paris 75014 — Pâtisserie

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Maison Thevenin - Boulangerie Pâtisserie Paris 75014

Maison Thevenin - Boulangerie Pâtisserie Paris 75014 est un établissement de la catégorie « Pâtisserie » situé à Paris (75014). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 20:15
Mardi 07:00 – 20:15
Mercredi 07:00 – 20:15
Jeudi 07:00 – 20:15
Vendredi 07:00 – 20:15
Samedi 07:00 – 20:15
Dimanche 07:00 – 20:15

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (509)

Avis Google
3,5
509 avis
5★246
4★60
3★34
2★39
1★130
M
M GA Google

Pâtisserie et boulangerie sympa avec de bons produits. Le personnel est agréable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup ☺️
C
Catherine LAÏDI Google

Une expérience assez particulière ce dimanche matin : découvrir que la responsable de cette boulangerie semble avoir ajouté un diagnostic médical à distance à ses compétences professionnelles. Prendre une cliente comme exemple devant une jeune vendeuse, expliquer que sa proéminence cervicale serait due à une mauvaise posture, puis mimer devant elle la façon dont il faudrait se tenir en se redressant et en étirant les bras vers l’arrière, tout en lui lançant des regards appuyés, est d’une vulgarité assez remarquable. Avant de tirer des conclusions sur une personne à partir de son apparence, encore faudrait-il connaître son histoire. Comme chacun sait, les apparences sont parfois trompeuses. Et puisqu’on en est aux leçons à donner aux autres : avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin, il peut être utile de regarder la poutre dans le sien.

Réponse du professionnel : Bonjour Catherine Laïdi, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez interprété la situation de cette manière. Après avoir échangé avec la responsable présente ce jour-là, il apparaît qu'elle donnait simplement des conseils de posture à une jeune vendeuse afin de lui éviter de prendre de mauvaises habitudes de travail et d'éventuels problèmes de dos. Cette conversation était destinée à notre collaboratrice et ne concernait en aucun cas un client. Il n'y avait donc aucun mal bien au contraire. Nous espérons malgré tout que vous avez apprécié les produits que vous avez dégustés 🙂
W
William Tavares Google

Une très belle expérience toujours Bien accueilli par la patronne Elisabeth je recommande cette boulangerie ! Surtout la tradition !

Réponse du professionnel : Merci pour votre super avis que nous ne manquerons pas de transmettre à Elisabeth 😉 🥐
V
Valérie Gres Google

Vraiment pas bon, certaines pâtisseries sont défraîchies, les viennoiseries et le pain durs. Rien n est bon.

Réponse du professionnel : Bonjour Valérie Gres, c'est toujours dommage de ne partager que vos mauvaises expériences car les avis permettent aussi de mettre en lumière les établissements qui donnent satisfaction. Nous acceptons que nos produits ne vous ont pas plu mais lors de vos prochaines bonnes expériences prenez le temps de mettre des avis positifs afin de créer un peu de gaité dans ce monde 😉 Bonne journée
M
Mathilde Henriot Google

Cliente depuis plusieurs années je sature de devoir subir des vendeuses exécrables pour manger du bon pain. Lever les yeux au ciel parce que je demande une baguette moins cuite alors que je l’avais bien spécifié lors de la commande ? Je ne reviendrais plus.

Réponse du professionnel : Bonjour Mathilde, nous sommes sincèrement désolés de lire votre message d'autant plus venant d'une cliente fidèle depuis plusieurs années... nous sommes bien d'accord, demander une baguette moins cuite est une demande tout à fait normale et vous n'auriez pas dû avoir le sentiment que cela dérangeait. 👀 Nous allons faire un point avec l'équipe sur ce sujet ! Nous espérons malgré tout que vous nous laisserez une chance de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.🥺
S
Samki Google

Je me rend compte que je n’ai jamais laissé d’avis alors que je fréquente cette boulangerie depuis 20 ans. Quand je reviens en visite à Paris c’est un passage obligatoire. Une fois que vous avez gouté aux viennoiseries de Thevenin, ceux de 99% des autres boulangeries paraissent fades. Succès mérité.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce joli avis ! Et même 20 ans plus tard, ça nous fait vraiment (voir encore plus) plaisir 🤩 C'est une belle récompense pour toute l'équipe de savoir que vous venez à chaque passage sur Paris. Merci pour votre fidélité et pour votre confiance depuis toutes ces années 🧡🥖
m
mayline gore Google

Le croissant très bon la baguette bof et l acceuil de la vendeuse déplorable ,froid pas de sourire ni d aurevoir...c est pas là 1 ère fois ...ça ne donne pas l envie d y revenir ..on a l impression d être juste un porte monnaie..allez au suivant.....

Réponse du professionnel : Bonjour Mayline, merci pour votre retour. Nous sommes ravis que notre croissant vous ait plu. En revanche, nous sommes vraiment désolés pour l'accueil que vous avez reçu. Votre remarque a bien été transmise à l'équipe.
L
Lmau C Google

bonne boulangerie, jy vais tout les années surtout pour les viennoiseries , mais ajd les pains au chocolat sont plus chers et plus petits... dommage

Réponse du professionnel : Bonjour Lmau C, cela fait plus de 5 ans que nous n'avons pas augmenté le prix de notre pain au Chocolat malgré l'augmentation du chocolat ces dernières années. Nous espérons que celui reste bon 🌞
M
Max V (Max) Google

Je suis très exigeant sur les pains au chocolat, et celui-ci était excellent : bien beurré, croustillant et généreux . Le label "Boulanger de France" prend ici tout son sens.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que nos pains au chocolat aient été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez apprécié leur qualité.
L
Louise Harymbat Google

Très surprise de cette boulangerie, je me suis rendue sur place afin de passer un bon moment et de me régaler, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur la petite madame manageuse aux cheveux rouges, absolument désagréable !!! Mal à l’aise et détestable avec les clients et le personnel, à fuir !! Je ne reviendrai pas malgré le pain de qualité :(

Réponse du professionnel : Bonjour Louise Harymbat, nous sommes désolés pour votre expérience et allons en discuter avec l’équipe afin d’améliorer celle-ci
P
Pierre POMPIDOU Google

Formidable flan. Un des meilleurs dégusté hier soir. Ai été servi et conseillé de manière impeccable.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance :)
H
Humbeline HOARAU Google

Une très belle découverte à Paris ! La Maison Thévenin est une boulangerie où tout donne envie, aussi bien les viennoiseries que les pâtisseries. Nous y prenions souvent notre petit déjeuner et c’était toujours un vrai plaisir : viennoiseries fraîches, savoureuses, gourmandes, et un café vraiment excellent. Mais alors… le cheesecake new-yorkais mérite une mention spéciale. J’en ai pris une part pour le jour de mon anniversaire, et sincèrement, c’était le meilleur cheesecake que j’ai mangé de toute ma vie. Une vraie merveille, fondant, parfaitement équilibré, absolument à tomber par terre. Une adresse que je retiens sans hésiter et où je reviendrai avec grand plaisir lors d’un prochain passage à Paris.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce magnifique retour😁 Très heureux que votre passage chez nous et notre cheesecake aient marqué votre séjour à Paris. Au plaisir de vous revoir !🎂
m
maram arbi Google

Café servi dans un gobelet alors que c’était sur place (nous l’avons pourtant précisé), tandis que les autres clients étaient servis dans des verres. Pain au chocolat fade, au goût de margarine, avec une texture grasse. Personnel peu souriant et produits de mauvaise qualité. Une très mauvaise expérience, je n’y retournerai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Maram arbi, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante, tant sur le service que sur les produits. Concernant le service dans un gobelet, il y a dû avoir une incompréhension de notre part. Nous nous en excusons. Vos remarques sont prises en compte et seront transmises à l’équipe.
m
my rabilisse Google

Étant vendeur de pain bio je vous le dis les baguettes sont bonne et dans mes critères, pas de movais gout de levures chimique et bonne texture. Je valide ce pain blanc qui reste et restera malheureusement du pain blanc

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 🙂 Content que nos baguettes vous aient convaincu !
M
Margaux CASTAING Google

Bonne boulangerie et patisserie mais malgré un appel pour m'informer sur la présence de cheesecake avant de venir, il n'y avait que des parts et pas de gâteaux entier, alors que je l'avais précisé par téléphone... déplacement pour rien de ma part, on ne se déplacera plus... dommage !

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour ce déplacement inutile. Il y a probablement eu une incompréhension : nos cheesecakes sont disponibles en gâteaux entiers (12 parts) mais uniquement sur commande. Nous allons faire le point en boutique pour mieux préciser cela lors des échanges téléphoniques.
E
Edouar Google

Très bonne expérience dans cette boulangerie où je passais au hasard. Le service a été très accueillant et courtois. Les produits sont délicieux (y compris le café à emporter que j'ai trouvé au dessus des standards en boulangerie)

Réponse du professionnel : Merci 😊 Ravi que votre passage et nos produits vous aient plu !
A
Audrey Asserin Google

C'est le seul endroit autour de Porte d'Orléans où la Viennoise au chocolat n'est qu'à 2€ ailleurs c'est plus. Concernant les formules, pour les premières fois c'est un peu compliqué au début. En fonction de ce que vous prenez elles varient entre 8,50€ et 10,50€ J'ai pris une formule à 10,30€ pour 1 bouteille eau pétillante cristalline, un sandwich thon,œuf & crudités avec en dessert une de leurs nouvelles pâtisseries une part de banana bread aux pépites de chocolat ! Je peux vous dire que j'ai hâte de manger ! La prochaine fois je prendrai une salade pour compenser le banana bread !

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour :) Ravi que votre pause gourmande vous ait plu ! Votre banana bread vous attend pour la prochaine fois 😉
L
Laetitia Böhm Google

Le croissant au beurre était excellent. Le service était également très aimable. Je reviendrai avec plaisir.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour Ravi que le croissant et l’accueil vous aient plu ! À bientôt 🤗
S
Sullivan Allou Google

Arrivé en fin de journée, j’ai rarement vu un pain au raisin aussi sec voire rassis.. je trouve très dommage pour une boulangerie sérieuse de laisser les clients manger ça

Réponse du professionnel : Bonjour Sullivan Allou, nous sommes désolés et tristes de lire que notre pain aux raisins ne vous ait pas satisfait. Nos viennoiseries sont réalisées tous les jours par nos touriers, notre pain aux raisins est donc du jour...
M
María Pía Amorín Google

Des ingrédients frais, délicieux et bien présentes. J’adore !

Réponse du professionnel : Merci 🤩
M
Murielle GNANGA BONGO Google

Ce message est pour le jeune homme qui m'a servi ce soir avec des cheveux brun et une barbe. Je peux comprendre que vous etes pressé de rentrer mais respectez les regles d'hygiène. Les clients sont des humains et certains ont la santé fragiles. Il nettoyait avec un balai ou la serpillière dont une main avait un gant noir. Quand il me voit en caisse, il me dit qu'il arrive sauf qu'il dépose son balai et veux me servir sans se laver les mains. Je lui fais la remarque pour lui dire qu'il ne me servira pas avec des mains qui ont touché au balai.., Mr va prendre une pince et me dit qu'il n'a pas le temps de se laver les mains. En fait si je l'avais pas fait de remarque il m'aurait servi avec des mains sales, un gant sale, qui à touché les balais...non mais j'hallucine. Monsieur, J'aimerai bien vous voir faire la même chose devant les services d'hygiène faire la même chose et dire je m'en fou parce que vous ne vous rendez pas compte que vous mettez la vie des gens en danger sans vous en rendre compte. Si suivre les règles d'hygiène vous dépasse, allez y travailler dans les vêtements ou autres. En fait j'ecris parce qu'il m'a dit qu'il s'en fichait que je dénonce ce manque de respect.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes sincèrement désolés de lire ce que vous décrivez. Ce n’est absolument pas acceptable et ne correspond en rien aux règles d’hygiène strictes que nous imposons à nos équipes. Le lavage des mains est bien entendu obligatoire avant toute manipulation de produits et cela ne doit jamais être négligé quelles que soient les circonstances ! Nous allons faire un point immédiat avec l’équipe concernée afin que ce type de situation ne se reproduise pas.
P
Pdo10 Vega Google

Habitant du quartier, je vais chez Thévenin depuis 30 ans. Les produits sont toujours de qualité mais, depuis quelques années le service est devenu déplorable. C'est très dommage car cela dégoute les clients ! Cela ne concerne pas toute l'équipe mais une vendeuse en particulier est vraiment odieuse : réprimande le client au lieu de le conseiller. De plus, l'usage des gants pour se saisir des produits est discutable quand ceux-ci sont sales et troués : une pince pour saisir les viennoiseries serait plus hygiénique. Peut mieux faire !

Réponse du professionnel : Bonjour Pdo10 Vega, merci pour votre message et pour votre fidélité depuis toutes ces années. C’est justement pour cela que nous trouvons dommage d’en arriver à un avis aussi sévère sans en avoir échangé directement avec nous en boutique. Bien sûr, votre retour est important et nous permet de nous améliorer mais en tant que client de longue date nous aurions vraiment apprécié pouvoir en discuter avec vous sur place... Nous sommes désolés de lire que le service n’est pas toujours à la hauteur notamment concernant une personne de l’équipe. Afin de mieux comprendre la situation n’hésitez pas à nous contacter ou à vous signaler lors de votre prochaine visite pour que nous puissions échanger directement. Enfin, nous trouvons un peu sévère la note de 1 étoile alors que vous soulignez vous-même que la qualité des produits est toujours au rendez-vous. 😢 Nous espérons sincèrement pouvoir échanger avec vous et retrouver une expérience à la hauteur de vos attentes.
J
Josette SALAÜN Google

Achat d’une galette des Rois ce jour. Qu’elle déception...pâte feuilletée craquante et cassante...difficile à couper...s’émiette facilement... Frangipane correcte. Désolée pour mes invités.

Réponse du professionnel : Bonjour Josette Salaün, nous sommes désolés de lire votre déception suite à votre galette des Rois. Nous vous remercions pour votre retour, et le prenons en compte pour l'année prochaine ! Nous espérons avoir l’occasion de vous faire changer d’avis lors d’une prochaine visite.
F
Fafa fajd Google

J’ai demandé des croissants ordinaires il m’a été répondu qu’il n’y en avait plus j’ai donc pris 2 au beurre et un pain au chocolat. L’un des croissants était ordinaire et le pain au chocolat avait le même goût je suppose de celui du supermarché , aucun goût de beurre et aucune saveur , je suis vraiment très déçue au pris que ça vaut! Je m’étais déjà fait la remarque mais j’y suis quand même retournée hier , quel dommage !!

Réponse du professionnel : Nos viennoiseries sont faites maison chaque jour par notre tourier avec du beurre AOP et selon un vrai savoir-faire artisanal. Nous sommes donc sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié leur goût même si nous savons que les palais sont tous différents 😊
A
Amel Saïdi Google

De passage ce matin vers 7h30, j'ai été agréablement surprise de l'accueil de la dame qui était très dynamique malgré l'heure. Le pain suisse était sous une forme que je n'avais gouté nul part ailleurs, je pense que ce qui fait sa singularité est la forte quantité de beurre (pas pour nous déplaire). Très bonne boulangerie !!

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 🤩⭐️ Nous sommes ravis que l’accueil et notre Roll's vous aient plu 😉
S
Sandra Chevalier Google

Presque 7 euros le fraisier individuel et c’est complément rassis et dur ! Faut pas abuser!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Chevalier, nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience. Nos fraisiers sont préparés maison, il ne faut pas hésiter à revenir vers nous sur le moment pour qu’on puisse le constater et vous le remplacer. Ce n’est bien sûr jamais dans notre intention de proposer un produit sec ou rassis. Nous remontons votre retour à nos pâtissiers.
F
FFam Google

Le mille feuille, un classique pâtissier, que je n’ai pas reconnu gustativement dans cette pâtisserie. Il avait la forme, la structure d’un mille feuille mais loin, très loin de ce que j’ai pu déguster ailleurs. Par ailleurs excellente présentation. Ici la pâte feuilleté, n’en a que le nom. 3 feuilles de pâte épaisses sont agglomérées, elles sont impossible à casser à la petite cuillère, pas de feuilletage. On trouve au milieu une crème pâtissière (en est-ce une ? insipide, sans goût, où sont passés le lait, la vanille ? De l’industriel sans conviction. Mon tort ? N’avoir pas demandé la confirmation de mon choix et des ingrédients.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que notre mille-feuille n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Il s’agit pourtant d’une pâtisserie maison préparée dans notre laboratoire à Paris. Nous comprenons toutefois que les goûts et attentes varient et prenons votre retour au sérieux pour continuer à nous améliorer.
M
Mohamed Becheur Google

⭐ 5/5 Maison Thevenin est une véritable référence dans le quartier. On y trouve un choix impressionnant de pains aux saveurs variées, toujours frais et parfaitement cuits. Les viennoiseries sont croustillantes à souhait, que ce soit le croissant, le pain au chocolat ou encore les brioches, idéales pour bien commencer la journée. Côté pâtisserie, c’est un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles : chaque gâteau est soigné, équilibré en goût et d’une grande finesse. On sent le savoir-faire artisanal derrière chaque création. J’ai particulièrement apprécié la légèreté des entremets et la générosité des tartes fruitées. Le service est rapide et efficace, même aux heures de forte affluence, avec une équipe accueillante et souriante. On peut aussi s’installer en terrasse pour déguster sur place, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Réponse du professionnel : 🤩 Merci beaucoup pour votre super avis !! Si détaillé et élogieux ! Nous sommes ravis de lire votre retour sur le savoir faire artisanal et l’accueil. Nous allons transmettre votre avis aux équipes elles vont être RAVIS. Au plaisir de vous revoir très bientôt en boutique… ou en terrasse ! 😉
M
Maroua Google

Je vais très souvent à la boulangerie Maison Thévenin et j’apprécie beaucoup vos produits, notamment la viennoiserie qui est toujours de qualité. Cependant, lors de mon passage samedi matin à 7h, l’expérience a été décevante : l’une des employées (celle qui assurait l’ouverture, cheveux noirs) s’est montrée désagréable quand j’ai demandé un sac pour pouvoir porter mes achats. J’étais déjà chargée, mais elle a refusé sèchement en disant que je pouvais tout porter à la main. Ce n’est pas tant le refus qui m’a dérangée, mais la manière de le dire. J’aurais été tout à fait prête à payer un sac si nécessaire, mais je pense qu’un peu plus de courtoisie serait apprécié.

Réponse du professionnel : Bonjour Maroua, Merci pour votre message et pour votre fidélité à notre maison ! Nous sommes navrés que vous ayez eu cette expérience dans notre maison et nous allons faire un point avec l'équipe. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos produits au quotidien. C’est justement ce qui rend votre avis d’autant plus dommage... nous comprenons votre agacement face à l’attitude de notre vendeuse ce matin-là mais nous regrettons qu’un seul moment désagréable efface tout le reste avec une note aussi sévère 😢 Nous sommes une maison artisanale et derrière chaque boutique il y a une équipe humaine parfois fatiguée et parfois dépassée. Cela n’excuse pas un manque de courtoisie mais cela peut arriver.
C
Chou Alacreme Google

Le pain et les sandwiches sont de bonne qualité, les gâteaux sont assez bon, mais le personnel n’est vraiment pas sympathique. Quand un client est encore en caisse, la vendeuse passe directement à la personne suivante ainsi de suite. Assez cher

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et vos remarques sur la qualité de nos produits cela nous fait très plaisir ! Concernant le service en caisse il est vrai que nous avons régulièrement beaucoup de passage et nos clients apprécient de ne pas attendre trop longtemps. C’est pourquoi nos vendeurs font de leur mieux pour servir rapidement tout en restant attentifs à chacun. Nous sommes désolés si cela a pu donner l’impression d’un manque de considération
V
Veronique _Illustration44 Google

Un fraisier délicieux commandé vendredi pour les 1 an de ma fille, que j'ai pu récupérer le dimanche de son anniversaire ! Merci pour la personnalisation et je reviendrai car le gâteau était très bon! Pas trop sucré, et gourmand! Il a ravi nos papilles à tous, même un peu à notre bébé qui a goûté!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre adorable message ! Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à ce joli moment pour les 1 an de votre fille 🎂💛 Au plaisir de vous revoir pour d’autres moments gourmands ! 🫶
s
sanA Google

Ce n'est qu'en ouvrant le papier film de mon sandwich qu'une très forte odeur de poisson périmé s'est échappé. 5.50€ jeté a la poubelle. Ce n'est pas ma première déception avec cette boulangerie mais cette dernière expérience est de loin la pire et mérite un commentaire salé destiné à tous ceux qui veulent éviter une intoxication alimentaire.

Réponse du professionnel : Nous prenons ce signalement très au sérieux. N’hésitez jamais à nous retourner un produit qui vous semble immangeable, cela nous permet de constater directement le problème et de vous proposer un échange. Encore toutes nos excuses. Nous espérons sincèrement regagner votre confiance.
L
Leo Bikic Google

Bah franchement c’est super je n’ai rien à dire. Mention spéciale à Florentina, qui est exceptionnel. Leurs pâtisseries sont les meilleures de Paris.

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour ce message, ça nous va droit au cœur ! 🧡 On transmet votre mention spéciale à Florentina 😉 A bientot
L
L K Google

En rentrant dans la boulangerie cet après midi , une forte odeur d’urine de rongeurs m’a interpelée. Je sais que les commerces du quartier sont aussi concernés par ce souci mais ne faudrait-il pas faire intervenir les autorités compétentes pour faire dératiser le quartier? Encore aujourd’hui ( 29/11/2025 ) , une forte odeur d’urine de rongeurs prenait le nez en rentrant dans la boulangerie ! Que se passe t il ??

Réponse du professionnel : Nous sommes bien conscients que certains commerces peuvent rencontrer des problèmes liés à la présence de rongeurs comme beaucoup d'autres zones à Paris. Nous tenons toutefois à vous assurer que nous faisons régulièrement appel à une société spécialisée pour assurer la dératisation et la désinsectisation de nos locaux conformément aux normes d’hygiène en vigueur.
J
Joel Demay Google

Une super boulangerie. Produit délicieux, super frais, et le service est adorable. Je recommande à 100%

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour cet avis ! 😊 On est ravis que vous ayez apprécié nos produits et l’accueil. Votre recommandation nous touche beaucoup. À très bientôt chez Maison Thevenin 🧡
A
Andreia Da silva Google

Superbe accueil on a opter pour un fruits rouge vanille ce gâteau été simplement incroyable le goût en bouche la fraîcheur au top et pas trop sucré on a adorer

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis ! On est ravis que le Douceur vous ait autant plu 😍 Un grand merci aussi pour votre retour sur l’accueil. Ça compte beaucoup pour nous
o
oceanblvd Google

J’adore Maison Thévenin ! On y est toujours très bien reçu, avec un service chaleureux et des produits d’une fraîcheur exceptionnelle. Chaque visite est un vrai plaisir, tant pour la qualité des plats que pour l’attention portée aux détails. La tartelette aux poires est un pur délice. La pâte feuilletée est fine et croustillante, parfaitement dorée, tandis que les poires sont fondantes et subtilement caramélisées et saupoudrées de cannelle. Chaque bouchée offre un équilibre parfait entre douceur et légèreté, avec une pointe de sucre qui sublime le fruit. Un dessert raffiné qui met en valeur tout le savoir-faire artisanal de Maison Thévenin. Il en est de même pour la tartelette aux pommes, les pommes sont bien caramélisées et le feuilleté est tout aussi bon. Le sandwich au poulet est un vrai régal. Le pain, moelleux et légèrement brioché, renferme une généreuse portion de poulet tendre, accompagné de tomates fraîches et de laitue croquante. L’assaisonnement est juste parfait, et la mayonnaise apporte une touche onctueuse sans être trop présente. Une option idéale pour un repas gourmand et équilibré. Le wrap au thon est aussi savoureux que frais. La tortilla souple enveloppe un thon fondant, relevé par des tomates juteuses et de la salade croquante. Les saveurs sont bien équilibrées, rendant chaque bouchée agréable et légère. C’est le choix parfait pour une pause rapide et gourmande, sans compromis sur la qualité. Chez Maison Thévenin, la fraîcheur et le goût sont toujours au rendez-vous. On y revient avec plaisir, à chaque fois conquis par la qualité des produits et l’accueil irréprochable !

Réponse du professionnel : Un immense merci pour ce retour si généreux et détaillé !! Lire que vous appréciez aussi bien nos pâtisseries que nos produits salés et que l’accueil soit à la hauteur est une vraie fierté pour toute notre équipe. Merci encore pour votre fidélité et votre enthousiasme. C’est ce genre de message qui nous donne envie de continuer à nous dépasser chaque jour.
G
Giovanny HFLMLV Google

L’accueil 100% Le sourire 100% Le pain au chocolat 100% feuilleté au beurre huum (j’ai repris un deuxième 😅) La quiche chèvre tomate Huuuum un délice à chauffer avant de lui mettre un KO. Le petit café au lait et le jus pressé maison du soleil en bouteille parfait, Le temps et gris mais cette petite boulangerie apporte de la couleur et de la chaleur des le matin. Chers clients : Ne vous attendez pas à un service parfait quand vous rentrez dans un établissement, mais venez avec un sourire et de bonnes ondes pour nos boulangers et pâtissiers artisans qui se lèvent très tôt pour étincelé nos papilles, un boulot pratiquement difficile. 💪😉 Merci à l’équipe 😉👍 Un Caledonien

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis qui fait du bien au moral 😁
c
clémence Google

Où est donc passé le savoir faire français?! Regardez-moi ce pain au chocolat: digne d’une viennoiserie industrielle. De plus, la qualité des produits est similaire à celle de l’accueil en boutique : Médiocre.

Réponse du professionnel : Bonjour Clémence, nous sommes navrés de constater que vous ne voyez pas la différence entre de l'industrielle et de l'artisanat...
N
NomadmaX Xaidie Google

Après mon chausson aux pommes, mon pain au chocolat chez Thevenin ce matin ! Et le Royal tjrs plus petit mais de plus en plus cher

Réponse du professionnel : Bonjour NomadmaX, Merci pour votre retour. C’est toujours dommage de recevoir un avis négatif le jour où il y a un problème, surtout quand nous avons eu le plaisir de vous satisfaire auparavant. Vous auriez pu partager votre satisfaction aussi ! Nous sommes en effet en train de revoir notre organisation, ce qui peut entraîner quelques ajustements temporaires sur certains produits comme nos viennoiseries. En tant qu’artisans, la qualité peut parfois varier, mais nous faisons de notre mieux pour vous offrir le meilleur. Être artisan aujourd’hui n’est pas facile, et il est important de soutenir les savoir-faire locaux plutôt que de les critiquer dès qu’une imperfection survient. Nous prenons votre avis en compte pour revenir à nos viennoiserie d'avant (le temps que l'organisation se fasse).
C
Captain Chocolate Google

Très bonne qualité des pains mais malheureusement une dame qui arrive depuis pas trop longtemps profite toujours les clients en ajoutant quelque centimes sur la prix totale. Par exemple, Dimanche dernier j’ai pris 3 pains aux chocolat + 1 croissant, la dame me demande 6,05€ sans réfléchir. C’était mon pote qui me rappel gentiment après sortir : la prix totale a l’air d’un pue bizarre. C’était pas la premier fois. Quelque centime n’est pas grande chose mais C’est très dommage d’avoir ce genre de situation régulièrement et je sens très désolé pour cette boulangerie.

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis que vous appréciiez la qualité de nos pains. Toutefois, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec le service de l'une de nos employées. Nous vous encourageons à nous envoyer un e-mail à [email protected] pour nous donner plus de détails sur cette situation. Votre retour est précieux et nous permet de nous améliorer. N’hésitez pas à nous en faire part la prochaine fois que vous êtes dans notre boulangerie, afin que nous puissions rectifier tout malentendu sur le prix. Merci pour votre compréhension et votre soutien !
M
MF Google

Moyennement convaincue par la foret noire. La génoise est trop lourde. Pas assez de crême. Je me suis sentie pas top top après. Grosse portion. Service sympathique.

Réponse du professionnel : Bonjour MF, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés que la Forêt Noire n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous prenons en compte vos remarques concernant la génoise et la quantité de crème, afin d'améliorer constamment nos produits. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le service et espérons vous accueillir à nouveau pour une meilleure expérience. Belle journée, La Maison Thevenin
J
Jean-Ga Fr Google

Une petite boulangerie à paris 75014 à côté de porte d'Orléans. Un bon service avec un personnel souriant (surtout le matin ça donne de l'énergie). J'ai trop aimé la terrasse (dimanche matin tranquille, pas de bruit). Un bon café servi avec un verre d'eau et un bon pain au chocolat + un jus d'orange frais. Ils nettoient les tables au fur et à mesure..

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 😊
S
SC Google

Cette maison a bien changé j’y viens depuis plus de 30 ans avant elle s’appelait Carton et je n’ai jamais eu ce genre de remarque. Comme aujourd’hui. J’adore la Forêt-Noire et lorsque vous avez une vitrine de pâtisserie il me semble que tout est à vendre et que vous avez le choix, et bien, ceci n’a pas plu à la responsable, la patronne, la gérante très peu aimable qui ne voulait pas me donner les parts que je choisissais, et il est bien connu que les parts les plus proches de la vitrine sont les plus fraîches ayant déjà connu cette expérience dans cette pâtisserie où la forêt noire était rassie et à l’époque je n’ai pas voulu faire de commentaire car j’appréciais vraiment l’accueil et toutes les pâtisseries. Ce n’est plus le cas c’est bien dommage la rançon du succès n’est pas toujours la meilleure. Bon vent

Réponse du professionnel : Bonjour Serge, Nous sommes navrés que votre expérience chez nous se soit mal passée. En effet le client doit pouvoir choisir la part de son choix dans la vitrine. Cependant, en cette période de fin d'année nous avons beaucoup de roulement dans la vitrine l'ensemble de nos pâtisseries sont donc fraiches. Cela évite également de défaire toute la vitrine pour attraper la part au fond. Merci de votre compréhension
V
Vi-Harmonie Google

Que c'est agréable retrouver un accueil souriant avec cette jeune équipe. La forêt noire est redevenue délicieuse avec ses très bonnes cerises. On retrouve cette envie de revenir 😀

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de revenir vers nous et surtout de nous redonner une chance. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre Forêt Noire (et ses bonnes cerises 🍒) et l’accueil de l’équipe ! À très bientôt 😉
S
SUON SOLANGE Google

Très bons gâteaux, surtout les madeleines ! Par contre peu de place pour s' asseoir à l'intérieur.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup ! :)
H
Hasna Google

A peine arrivée toutes les tables sont sales, donc après ma commande à l’intérieur je suis obligé de m’installer à une table sale déjà ça commence pas top . Ensuite je demande un verre d’eau avec ma commande je comprends par je l’est jamais trouvé à ma table La forêt noire mise sur une soucoupe de tasse à café , avec une cuillère à café alors qu’une fourchette serait d’augure , forcément quand on commence à déguster cette " douceur " voilà qu’elle se disloque, elle est plus jolie que bonne car la génoise est sèche , effarant Tout au long de ma dégustation, je ne suis pas à l'aise avec quelque chose. Et bien qu'elle agréable surprise de constater que la génoise est brûlée mais qu'elle a néanmoins été montée et vendu aux clients vous êtes vraiment des ...... Les faits sont là votre pâtisserie est brûlée, les serveurs sont à peine désagréable veuillez avoir la politesse de regarder les photos avant de parler ou bien faite un audite de votre pâtisserie vous en serez bien heureux On gagne pas de l’argent en étant juste à vouloir gagner de l’argent mais en satisfaisant ses clients l’argent est le résultat de la fidélisation de vos client pas un vrai travaille et non un simple nom

Réponse du professionnel : Bonjour Moi Moi, notre Forêt Noire est l'une des pâtisseries préférée de nos clients et cela depuis plus de 20 ans ! Pour ce qui est de l'accueil nous sommes navrés et allons remonter l'information aux responsables du magasin :)
l
lili michoux Google

Nous avons été attiré par la devanture une fois te chercher à l’école les gâteaux et les couleurs de la boulangerie. L’accueil était sans plus , j’ai pris quatre gâteaux et au lieu de me dire que ça ne rentrait pas dans la boîte à Lisa empiler les uns sur les autres du coup les éclairs ont fondu sur la tarte meringuée ça a fait super mélange….. très énervé surtout vue les prix des gâteaux.

Réponse du professionnel : Bonjour Lili, nous sommes navrés pour cela car en effet c'est toujours mieux de manger des beaux gâteaux... En espèrant tout de même qu'ils étaient bons :)
M
M. F. Google

Le pain est bon, surtout la tradition et le pain aux céréales. Les pâtisseries sont bonnes. Mention spéciale pour le Paris Brest et le brownie avec le glaçage chocolat. Par contre l’accueil n’est généralement pas très chaleureux, c’est vraiment sommaire et c’est dommage car cela ne fidélise pas le client.

Réponse du professionnel : Bonjour Marie, merci beaucoup pour votre avis nous prenons note ! 😉
V
VAL KIKITE Google

Voici un crème digne de ce nom plein de mousse de lait et un croissant excellent ! 5.20 € sur place dommage que ce soit servi dans un verre

Réponse du professionnel : Merci beaucoup ! 😊

Pâtisserie dans les quartiers voisins